Tout savoir sur le Mojito, le roi de la boisson ensoleillée !

En été, quel plaisir de siroter un bon mojito en terrasse, sous le soleil, avec les amis. Cette fameuse boisson rafraîchit également les soirées entre potes. Elle agrémente les barbecues du week-end, et émerveille les dîners en amoureux. Envie de connaître les secrets du Mojito ? Voici un article entièrement consacré à cette fameuse boisson que vous pouvez d’ailleurs réaliser vous-même chez vous.

Un peu d’histoire, ça vous dit ?

Le Mojito est un des cocktails les plus servis au monde. C’est le cocktail le plus demandé dans les bars de France. Il est né dans les années 1910, à Cuba et était inspiré du mint Julep. Selon l’histoire, ce serait un pirate anglais du nom de Richard Drake venu à Cuba qui était à l’origine du Mojito. Il avait concocté une boisson en combinant du rhum industriel non raffiné, de la menthe, du citron vert et du sucre. Il le nomma El Draque signifiant le dragon. Cette boisson a connu rapidement le succès dans l’île et devient une des boissons de référence de Cuba. Plus tard, le rhum de la recette originelle fut remplacé par une variante plus raffinée, ce qui a donné naissance au mojito connu aujourd’hui. Le cocktail connaissait rapidement un succès mondial et s’exporte aux quatre coins du globe.

La recette d’un bon Mojito

Pour réussir un délicieux mojito cubain, prévoyez 5 cl de rhum, 2 cl de jus de citron vert, 7 feuilles de menthe, 2 cuillères à café de sucre blanc, de la glace pilée et de l’eau gazeuse. Pour avoir un véritable mojito cubain, utilisez un Rhum Mojito de Havana Club. Havana Club est un rhum cubain, produit uniquement sur l’île. C’est la base indispensable pour un vrai mojito cubain. Pour la préparation, mettez la menthe, le jus de citron et le sucre dans le fond d’un verre. Pilez. Vous ajoutez ensuite le rhum, la glace pilée et l’eau gazeuse. Et voilà, votre mojito est déjà prêt ! À savoir aussi que le Mojito peut se décliner en diverses recettes telles une sauce mojito pour rehausser le goût de vos poissons ou de vos viandes. Vous pouvez également vous en servir pour d’autres préparations comme la tarte, etc. À concocter avec passion, mais à consommer avec modération s’il vous plaît !