Top 3 des recettes au feu de bois

La cuisson au feu de bois peut montrer de nombreux avantages. Cela permet par exemple de garder le goût des aliments tout en évitant de les brûler. Pour vous aider, voici un top 3 des recettes cuites au feu de bois que vous pouvez déguster à tout moment.

Une brochette de poulet Yakitori

Ce plat à base de blanc de poulet découpé en cube est très facile à réaliser. L’assaisonnement se fait avec un gros citron et du gingembre, mais aussi de l’ail. La préparation commencée par le mélange du poulet avec le gingembre. Vous pouvez ajouter l’ail haché grossièrement ainsi que le jus de citron avant de laisser le mélange mariner pendant quelques minutes. N’oubliez pas d’ajouter la sauce mirin et la sauce soja. La préparation doit être laissée au frais pendant 2 heures avant de commencer la confection des brochettes. Il ne reste plus qu’à mettre le tout dans le four tout en réduisant le feu à l’aide du jus de marinade.

Des coquilles Saint-Jacques et des huitres cuites au feu de bois

Commencez par ciseler une échalote tout en coupant des topinambours en forme de dés. Placez le tout dans une casserole tout en ajoutant un peu de beurre et de l’eau. Il faut régler le four au feu doux pour obtenir une bonne préparation. Les coquilles Saint-Jacques et les huitres peuvent être ouvertes dans l’eau avant de les mélanger dans la casserole. Pensez à réserver les coquilles et la poche noire tout en ajoutant les carottes et les oignons. Il ne faut pas oublier les herbes aromatiques et le persil tout en réglant le four. Les coquilles Saint-Jacques doivent être nettoyées au feu avant de les garnir avec tous les éléments. Vous pouvez les remettre dans le four pendant 5 minutes avant de les déguster à chaud.

Une pizza au feu de bois

Notez que vous avez plusieurs choix sur la pizza à préparer comme la napolitaine ou la Sicilienne. En outre, il est important de bien l’oignon finement haché avec les tomates pelées. Ces ingrédients peuvent être mélangés au feu doux avec l’origan. Pensez à bien pétrir la pâte avant de l’étaler et d’ajouter la sauce tomate. Vous pouvez ensuite ajouter le fromage râpé en fonction de la garniture de la pizza. Il ne reste plus qu’à laisser la préparation dans le four pendant quelques minutes.