Différentes manières de cuisiner les courgettes

Les courgettes sont des légumes d’été qui peuvent facilement se retrouver dans la plupart de vos préparations. Si vous ne savez pas comment l’utiliser dans vos plats, en voici quelques idées sur lesquelles vous pourrez vous inspirer.

Les spaghettis de courgettes

Il existe désormais divers appareils électroménagers qui permettent de faire toutes sortes de spaghettis de légumes. L’idéal serait de prendre des courgettes bio pour que vous puissiez garder la peau. Les spaghettis de courgettes peuvent être dégustés tous crus. Mais, il est aussi possible de le faire sauter avec un peu d’huile d’olive, de les poêler ou encore de le faire cuire à la vapeur.

Les courgettes farcies

C’est un met que beaucoup de gens apprécient. Les courgettes farcies sont assez faciles à réaliser. En plus, elles peuvent être bien garnies et très délicieuses. Il suffit d’évider une courgette entière ou une demi-courgette. Pour la farce, vous êtes libres de choisir ce qui vous plaît. Mais en général, les gens utilisent diverses graines (millet, quinoa…), un mélange de riz, des légumes ainsi que de la viande (chair ou hachée). Pour le dessus, vous pouvez mettre du fromage râpé, de la chapelure ou encore de la sauce tomate.

Le gaspacho de courgettes

Eh oui ! Il est tout à fait possible d’utiliser d’autres ingrédients que les traditionnelles tomates et concombres pour faire du gaspacho. Une soupe froide faite à partir de courgettes est aussi très onctueuse et désaltérante. Pour la préparation, vous aurez besoins de quelques portions de courgettes, d’un peu d’huile d’olive, de bouillon de volaille, d’un peu de fromage et de la crème liquide. Vous devez seulement mixer le tout et bien assaisonner le mélange.

Cake à la courgette

La courgette est un excellent ingrédient que vous pouvez utiliser pour réaliser vos cakes salés. Elle apporte une bonne touche de fraîcheur et de légèreté à votre recette. Vous devez cependant faire très attention à ne pas en utiliser beaucoup trop de portion. La courgette rend une quantité importante d’eau lors de la cuisson et pourrait faire affaisser votre entrée.