De nouvelles interprétations de la restauration : les concepts innovants

Aux États-Unis, en France ou au Royaume-Uni, où que l’on soit, le secteur de la restauration prend son envol. De nouvelles idées émergent, de nouvelles idées aussi, tout cela grâce à une nouvelle génération de chefs restaurateurs et à l’évolution des concepts. Et c’est aussi un challenge d’enfer au niveau prêt-à emporter en matière de restauration rapide. Comment se manifeste cette transformation dans les pays étrangers. Faisons un petit tour à l’étranger pour découvrir ces nouveautés.

Aux Etats-Unis, la grande gastronomie en pleine rue

Quand on parle de bouffe rapide, les nourritures graisseuses et riches en calories nous viennent facilement en tête. En effet, la bouffe rapide fait référence à la nourriture malsaine, à l’origine de l’obésité des américains. Mais aujourd’hui, les Etats-Unis veulent changer les mœurs. Sur place, l’heure est aux Food Trucks, ces camions restaurants qui proposent une cuisine gourmande, recherchée et de qualité. C’est une manière de faire savoir que la restauration ambulante n’est pas toujours de qualité médiocre.

Le restaurant interactif au Royaume-Uni

Dans les grandes villes comme le Royaume-Uni, tous les objets sont connectés, les citadins s’abonnent au high tech, dans la maison comme à l’extérieur, tout ce qui se passe est rivé sur la technologie. Ainsi, dans les grandes villes du Royaume Uni comme Londres, les geeks imposent leur mode de vie connecté avec le reste du monde en suivant une mode d’alimentation qui invite les cuisines d’ici et d’ailleurs dans les assiettes. C’est ce qui se passe en outre dans les restaurants interactifs du quartier huppé de Soho à Londres. Ils mélangent la cuisine locale avec, les saveurs asiatiques.

 

 

La mise en pratique des recettes de cuisine dans des librairies de Singapour

Les idées ne manquent pas pour inventer de nouveaux concepts de restauration. Le Singapour expérimente un nouveau concept qui consiste à pratiquer toutes les recettes de cuisine qui figure dans les livres des librairies. Ces librairies sont dotées d’un espace de cuisine où tous les abonnés peuvent se mettre au fourneau. La dégustation est prévue dans ce concept de restauration.